Sélectionner une page

L’allaitement est une période très importante pour la croissance du bébé ! L’important c’est de boire d’où l’intérêt des tisanes avec des infusions de plantes qui pourront également avoir un effet bénéfique sur la santé du bébé pour lui éviter la colique.

 

1. Soin par les plantes :

 

Les graines :

 

Les graines de fenouil, de carvi, d’anis vert les cônes de houblons et les feuilles de Galéga.

Leurs action : Pour leurs fonction d’activation des sécrétions du lait et leurs vertus anticolique.

Mode de prescription : Sous forme de tisanes avec un mélange homogène des ces 5 plantes, à consommer volontiers pendant la période de l’allaitement.

Contre-indications : Aucunes.

fenouil pour le ventre
soigner acne
anis vert

La fabuleuse Moringa

 

Cette plante prend son origine de l’Inde, elle se démarque par le nombres impressionant de nutriments qu’elle renferme : Fer, Potassium, Calcium, Magnésium, Vitamines B, les 8 acides aminés essentiels et des protéines !

Son action : Cette plante riche est bénéfique à la mère comme à l’enfant en effet elle permet d’éviter les carences et la fatigue.

Mode de prescription : 1 cuillères à café de poudre de moringa le matin et en début d’après-midi dans un verre d’eau classique, un jus de pomme ou même une compote.

Où en trouver ? : Sur le site naturaforce

Contre-indications : Aucunes.

tisane pour allaiter

2. L’alimentation :

 

L’essentiel consiste à boire beaucoup ! Il est conseillé de boire au minimum entre 1,5 et 2 Litres d’eau ou de tisanes par jours, le café et le thé sont déconseillés ils contiennent des propriétés excitantes qui vont évidemment passer dans le lait maternel.

– Des collations saines : Yaourts, fruits, noix, amandes …

– Mangez le plus équilibré possible : dans vos assiettes pensez à toujours retrouver vos protéines, vos féculents et légumes.

– Les aliments à favoriser : Les aliments galactogènes : Carottes rapés, lentilles, flocons d’avoines, quinoa, millet pour favoriser la sécrétion du lait. Les aliments manganèses : Ananas, céréales complètes, haricots secs, épinard + en bonus la bière 😉

– Les aliments à éviter : Le persil, lasauge, l’aneth, l’oseille, le chou vert et l’artichaut.

Et pour finir ne jamais oubliez de bien vous hydrater !

 

 

N’hésitez pas à partager vos critiques dans l’espace commentaire !

Merci de votre visite, et que la santé vous accompagne dans la joie et la bonne humeur !

0