Sélectionner une page

Comment avoir des graînes de carottes gratuitement ?

La nature est fascinante, dans cet article nous allons découvrir comment à partir de  » presque rien  » il devient possible d’avoir des graînes de carotte gratuitement n’en déplaise à Monsanto 😉

Étape 1 : Ne jamais jeter les restes !


La première étape consiste tout simplement à garder les restes de vos carottes ! En effet la carotte est un légume racine, il peut se re-générer à l’infini, seul bémole de cette technique, certaines fois la plantes pousse plus que le tubercule, comme pour le poireau par exemple.
Sur cette photo nous pouvons constater une jeune pousse prête redonner vie à notre carotte !

garder reste carotte
reste de carotte

 Étape 2 : Laisser pousser.


Certaines personnes font germer leurs carottes dans de l’eau mais ce n’est pas nécessaire pour ma part je l’ai mise directement en terre, puis voici le résultat au bout de 2 mois. Après 2 mois les carottes commençaient à être à l’étroit et à pousser trop vite, le tubercule de carotte ne se développait pas au détriment de la plante. C’est pourquoi il à fallut réserver un pot plus grand pour chaque plant.

Étape 3 : La carotte commence à fleurir !


Au bout de 3 / 4 mois surprise ! La carotte commence à nous donner une jolie fleur, c’est cette fleur précisément qui nous donnera des graînes. Il va donc falloir encore patienter quelques temps avant que les graines arrivent ! NB : normalement la carotte fleurie 1 année sur 2 après la récolte, dans cette expérience il s’agit d’un bout de carotte récupéré d’une carotte du marché, je ne peux donc pas vous assurer que celle-ci fleurira systématiquement.

plan de carotte
fleur de carotte

Étape 4 : La récolte des graines !


En cours …

0