On se pose souvent ces questions mais comment tuer un moustique en pleine nuit ? Comment tuer les moustiques dans une maison ? Comment tuer les moustiques dans son jardin et surtout comment tuer un moustique sans insecticide !
Mais enfin, comment tuer les moustiques écologiquement et sans produits ?
1 – Les répulsifs naturels
- Le vinaigre de cidre à appliquer sur la peau ! Cette lotion naturelle est aussi bonne pour votre peau donc de quoi ne pas s’en priver ! 🙂
- Les plantes tels que le basilic ou le romarin !
- Les huiles essentielles anti-moustiques tels que : la citronnelle, l’eucalyptus, la lavande, le géranium.
2 – Les pièges à moustiques :
Comment attirer les moustiques pour les tuer ? Comment tuer un moustique la nuit dans ma chambre ? Et bien avec une bouteille en plastique !
- Coupez le goulot d’une bouteille en plastique.
- Mélangez et disposez 50 grammes de sucres et avec 200 ml d’eau ( valeurs approximatives à vous de voir 😉 au fond de la bouteille.
- Ajoutez de la levure boulangère, mais ne surtout pas mélanger le tout !
- Placez le goulot à l’envers, tête vers le bas puis fixer le piège avec une ruban adhésif.
- Recommencer environs tout les 15 jours !
Note : Cette méthode peut être limité et assez répétitive, certains moustiques ne se font pas avoir : le moustiques tigre par exemple.
3 – Comment tuer le moustique tigre ? La lampe anti-moustique à UV :
La lampe anti-moustique dispose d’une led permettant d’attirer le moustique dans son piège, une fois l’insecte trop proche de la machine tueuse de moustique, celui-ci est aspiré puis desséché au fond de l’appareil.
Quelle est l’intérêt d’une machine tueuse de moustique ?
- La lampe anti moustique simule les émissions de chaleur du corps humain.
- Elle dispose d’un ventilateur interne pour aspirer les affreux insectes au fond du piège.
- Elle grille instantanément les moustiques, grâces à ses led UV.
4 – Les techniques improbables :
Pour tuer un moustique la nuit dans votre jardin, installez une cabane à chauve souris, celles-ci raffolent des moustiques ! 🙂
Comment tuer le moustique qu’on ne voit pas ? Qui se cache ? Et bien là il n’y a pas 30 000 solutions, le moustique est intelligent. Dès que vous éteignez la lumière celui-ci se remet en chasse. La technique est simple munissez vous d’un t-shirt, un torchon ce qu’il faut pour l’éclater :), éteignez la lumière attendez qu’il se rapproche de vous avec son affreux bourdonnement, puis d’un seul coup allumez la lumière et regardez sur les murs partout celui-ci n’est pas bien loin maintenant …
Ou sinon vous pouvez optez pour une lampe tueuse de moustique. Bonne chasse 😉